Modalités d'utilisation du site

1. Introduction. Ce site Web (le « Site Web ») appartient à et est opéré par Servier Canada Inc. (« Servier Canada »); il contient de l’information uniquement destinée aux résidants canadiens. L’usage que vous faites du Site Web est assujetti aux modalités suivantes et à toutes les lois applicables. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT DE NAVIGUER SUR LE SITE WEB. Il est possible que certaines sections du site Web soient régies par des procédures d’inscription, des modalités, des conditions de service et des contrats d’utilisation ou qu’elles relèvent d’ententes légales pouvant être proposées par Servier Canada ou ses tiers fournisseurs de services. Si vous vous servez d’une section du site Web qui n’est visée par aucune entente juridique ou condition d’utilisation distincte, les présentes conditions d’utilisation trouveront à s’appliquer. En utilisant le Site Web, vous souscrivez, sans restriction, aux présentes conditions et à la Politique de confidentialité de Servier Canada .Si vous n’acceptez pas une quelconque de ces modalités, veuillez ne pas utiliser le Site Web.

2. Usage du Site Web. Par votre utilisation de ce Site Web, vous reconnaissez être un résidant canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence. Vous ne pouvez vous servir de ce Site Web qu’à des fins personnelles et non commerciales. Les renseignements figurant sur ce Site Web ne sont fournis qu’à titre informatif seulement et ne constituent en aucun cas des avis spécifiques, de nature médicale ou autres, adaptés à votre situation particulière. Vous devez consulter un professionnel de la santé pour déterminer dans quelle mesure les renseignements qui figurent sur ce Site Web s’appliquent à votre situation, le cas échéant. Les renseignements figurant sur ce Site Web n’ont pas pour objet de recommander ou d’approuver un traitement ni de solliciter ou de promouvoir un produit ou un service. Vous vous engagez à ne pas introduire sur ce Site Web ou à partir de celui-ci des renseignements ou éléments susceptibles de porter préjudice à autrui. Entre autres, vous convenez de ne pas inclure, sciemment ou autrement, d’éléments ou de l’information pouvant comporter des erreurs ou des défauts ou pouvant notamment constituer de la diffamation ou des obscénités, attiser la haine ou autrement entraîner une infraction criminelle ou engager la responsabilité civile de la part d’une personne ou d’une entité. Servier Canada peut en tout temps et sans préavis, modifier, suspendre, interrompre ou restreindre votre utilisation de toute partie du Site Web.

3. Restrictions liées au Site Web. Tous les renseignements figurant sur le Site Web sont la propriété intellectuelle de Servier Canada et (ou) de ses concédants de licence tiers. Les éléments contenus dans ce Site Web ne peuvent être copiés, reproduits, republiés, téléchargés, postés, transmis, distribués ou modifiés, en tout ou en partie, soit en forme textuelle, graphique, audio, vidéo ou exécutable, sans l’autorisation préalable écrite de Servier Canada ou tel qu’il est expressément permis en vertu des présentes modalités.Si vous choisissez de consulter le Site Web de l’extérieur du Canada, il vous incombe de vous assurer que l’utilisation de ce Site Web et l’accès à ce Site Web et aux éléments disponibles dans celui-ci ou par son intermédiaire sont licites dans chaque territoire à partir duquel vous accédez au site ou aux éléments, ou visualisez ceux-ci.

4. Exclusion de garanties. Servier Canada ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à la fonctionnalité ou à l’état de ce Site Web, à sa pertinence ou à son utilisation sans interruption ou sans erreur, ou que tout problème de cet ordre qui sera découvert sera corrigé. Servier Canada ne garantit pas que les renseignements figurant sur ce Site Web sont exacts, complets, à jour ou fiables. Servier Canada peut en tout temps et sans préavis modifier le contenu de ce Site Web. Il vous incombe de vérifier les renseignements avant de vous en servir. VOUS UTILISEZ CE SITE WEB À VOS PROPRES RISQUES. TOUS LES ÉLÉMENTS OU TOUT RENSEIGNEMENT AFFICHÉS DANS LE PRÉSENT SITE WEB SONT PRÉSENTÉS EN L’ÉTAT ET SELON LEUR DISPONIBILITÉ. SERVIER CANADA DÉCLINE TOUTE GARANTIE, REPRÉSENTATION OU CONDITION, VERBALE OU ÉCRITE, LÉGALE, EXPRESSE OU IMPLICITE, INCLUANT NOTAMMENT LES GARANTIES OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Ces exclusions s’ajoutent à toute exclusion spécifique autrement prévue dans les présentes modalités.

5. Limitation de responsabilité. NI SERVIER CANADA NI SES CONCÉDANTS DE LICENCE, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, AGENTS OU LEURS EMPLOYÉS RESPECTIFS, ADMINISTRATEURS OU DIRIGEANTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE (NOTAMMENT DIRECT OU INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU COLLATÉRAL, PRÉJUDICE CORPOREL / MORT INJUSTIFIÉE, PERTE DE PROFITS OU DOMMAGES RÉSULTANT DE LA PERTE DE DONNÉES OU DE LA PERTE D’EXPLOITATION) DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE SITE WEB, DE L’APPLICATION DE DÉCLARATIONS OU DE RENSEIGNEMENTS FOURNIS PAR LE SITE WEB, OU D’UN DÉFAUT D’EXÉCUTION, D’UNE ERREUR, D’UNE OMISSION, D’UNE INTERRUPTION, D’UNE DÉFECTUOSITÉ, D’UN RETARD D’EXPLOITATION OU DE TRANSMISSION, D’UN VIRUS INFORMATIQUE, D’UNE DÉFAILLANCE DE LA LIGNE OU D’UNE PERTE DE DONNÉES, OU D’UNE PERTE D’USAGE LIÉE AU SITE WEB OU À TOUT AUTRE SITE WEB EXPLOITÉ PAR UN TIERS, QUE CE SOIT EN VERTU D’UNE GARANTIE, D’UN CONTRAT, D’UN DÉLIT OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, QUE SERVIER CANADA AIT ÉTÉ INFORMÉ OU NON DE L’ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. Votre seule et unique réparation consiste à cesser d’utiliser ce site Web. Si une partie de cette limitation est interdite dans le territoire auquel vous êtes assujetti, cette partie ne s’appliquera pas.

6. Propriété et confidentialité. Les éléments figurant sur ce Site Web, notamment les textes, images, illustrations, logiciels, audioclips et vidéoclips, appartiennent à Servier Canada ou sont fournis par celle-ci, et Servier Canada ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au fait que ces éléments n’enfreignent pas les droits d’une autre personne ou entité. Les marques de commerce, logos et marques de service (collectivement, les « Marques ») affichés sur ce Site Web, qu’elles soient enregistrées ou non par Servier Canada ou une tierce partie, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et ne peuvent être utilisées sans la permission écrite du titulaire de la Marque visée. Tout renseignement ou élément figurant sur ce Site Web qui peut être reproduit en vertu des présentes modalités doit porter l’avis de droit de propriété qui apparaît originalement sur ou en liaison avec tel renseignement ou élément. Vous reconnaissez que les renseignements que vous fournissez en utilisant ce Site Web sont régis par les conditions de la Politique de confidentialité de Servier Canada.

7. Inscription en tant que professionnel de la santé. L’accès à des parties de ce Site Web peut être réservé à des professionnels de la santé ou à des patients inscrits auprès de Servier Canada. Le cas échéant, vous consentez à conserver de façon sécuritaire votre mot de passe et à ne pas le divulguer ou le transférer à d’autres personnes. Servier Canada se réserve le droit d’annuler toute inscription si cette dernière découvre qu’un mot de passe a été utilisé par plus d’une personne ou a été donné à une autre personne, indépendamment du fait qu’il est actuellement utilisé par cette autre personne.

8. Surveillance. Servier Canada peut surveiller les discussions et les messages affichés sur ce Site Web, de même que les autres activités ayant trait au Site Web, et elle peut faire des interventions à cet égard. Cependant, Servier Canada ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie en ce sens. Vous consentez à une telle surveillance et intervention si Servier Canada décide de le faire.

9. Liens. Les liens et renvois vers d’autres sites Web sont fournis uniquement pour votre commodité. Servier Canada n’a pas vérifié et n’approuve pas expressément ou implicitement les autres sites Web, ni les renseignements ou éléments accessibles à l’aide de liens figurant sur le Site Web, ni leur accessibilité, et Servier Canada n’assume aucune responsabilité ni aucun contrôle quant à ces autres sites Web, aux renseignements ou aux éléments qui y sont affichés ou aux produits ou services qui y sont offerts. Servier Canada n’est responsable d’aucun dommage ou préjudice découlant de renseignements figurant sur d’autres sites Web, et décline toute responsabilité quant à l’exactitude, au contenu ou à la disponibilité des renseignements contenus sur des sites Web accessibles par un hyperlien à partir de ce Site Web. Il vous est interdit de créer dans d’autres sites Web des hyperliens vers le Site Web de Servier Canada.

10. Réserve de droits. Servier Canada se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément accordés en vertu des présentes modalités. Aucune disposition des présentes modalités ne doit être interprétée comme conférant implicitement, par préclusion ou autrement, une licence ou autre droit sous un droit d’auteur, brevet, marque de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle de Servier Canada ou d’une autre personne ou entité.

11. Divisibilité. Dans l’éventualité où une disposition des présentes modalités soit déclarée illégale, invalide ou inapplicable par une autorité compétente dans quelque juridiction que ce soit, une telle illégalité, invalidité ou inapplicabilité n’affectera en aucune manière ou ne rendra pas illégale, invalide ou inapplicable cette disposition dans une tout autre juridiction ou toute autre disposition dans toute juridiction.

12. Lois applicables. Ce Site Web, son contenu et les présentes conditions d’utilisation sont régis par les lois du Québec et les lois applicables du Canada, sans référence aux principes de conflits de lois. Vous acceptez d’être lié(e) par ces lois et de vous en remettre à la compétence des tribunaux de la province du Québec en ce qui a trait à l’interprétation ou à l’application des présentes modalités.

13. Modification des modalités. Servier Canada peut, en tout temps et sans préavis, modifier les conditions d’utilisation, et votre utilisation continue du Site Web vaudra acceptation de ces modifications. 

© Servier Canada Inc., 2017. Date d’entrée en vigueur : 1er octobre 2017. Tous droits réservés.